Nos partenaires

L’Association « Maison de Vie et de Partage Saint-Jean de Buglose » est soutenue par trois partenaires privilégiés :

Le Diocèse d’Aire-et-Dax

La société de Saint-Vincent-de-Paul (SSVP)

La Fondation pour le Logement Social (FLS)

L’Association « Maison de Vie et de Partage Saint-Jean de Buglose » est une Association Spécialisée membre de la SSVP-CD40.

Notre projet reçoit également le soutien de :

L’équipe e’M (église en Mission) forme, prépare et accompagne des laïcs qui partent pour 3
ans au service de l’Eglise et des plus fragiles en France, dans une logique de coresponsabilité
missionnaire. Pour recréer du lien social aux « périphéries » de communautés ecclésiales désireuses de se mettre « en sortie », par des missions vécues dans un esprit de communion et de co-responsabilité entre les laïcs qui se rendent disponibles et les prêtres voire les consacrés qui les accueillent.

C’est dans ce cadre que la famille Guthlin est venue rejoindre la Maison Saint-Jean.

Avec les Maisons de Vie et de Partage, le défi est en passe d’être relevé: donner, dans nos territoires, une place centrale à la fragilité.

Michel Récipon
Président de la Fondation pour le Logement Social

La Société de Saint-Vincent-de-Paul fait de la lutte contre la solitude le cœur de son action. Personne jeune, âgée, bien portante ou en situation de précarité, les visages de la solitude sont nombreux et souvent invisibles. Nos 17 000 bénévoles travaillent à soulager la détresse des personnes isolées et à alerter l’opinion publique.

Serge Castillon
Président de la Société de Saint-Vincent-de-Paul

Cette maison, qui a été construite pour héberger la maison de retraite des prêtres du diocèse d’Aire-et-Dax, devient un lieu pour vivre un habitat partagé intergénérationnel. L’association Maison de Vie et de Partage Saint-Jean de Buglose soutient ce beau projet, confié à Sophie et Stanislas Blandin. Près du Berceau de Saint Vincent-de-Paul et à proximité du sanctuaire Notre-Dame de Buglose, cet habitat partagé permet de vivre sur place dans un cadre humain et spirituel enrichissant pour tous.

 

Nicolas Souchu
Evêque d’Aire-et-Dax

Ce dont la personne fragile a besoin, c’est moins d’assistance que de compréhension et d’amitié.

Raoul Follereau